Barranco Seco Deep – The Roncadors (Les profondeurs de Barranco Seco – Les Roncadors)
Profondeur de 10 à 35 mètres
Temps de trajet en bateau 8 minutes
Convient aux plongeurs avancés seulement, ayant plongé récemment. (Si votre limite de profondeur qualifiée est de 18 ou 20 mètres, ou si vous n’avez pas plongé depuis un certain temps, vous pouvez faire la partie moins profonde. Voir à cet effet “Barranco Seco Arch”).
Notre bateau sera ancré à 10 mètres pour notre descente. Nous suivrons ensuite une pente douce au fond de la mer en gardant un œil sur les murènes noires. Nous sommes généralement accueillis par une ou deux raie(s) amicale(s) qui réside(nt) dans cette zone. Alors que nous approcherons de 25 mètres, nous arriverons à proximité d’un banc massif de grondeurs métis. Ces poisons sont très tranquilles et ne nous dérangeront pas lorsque nous nagerons parmi eux ou ferons photos et vidéos.
Alors que nous approcherons de la zone sablonneuse à 30 – 35 mètres, aussi loin que notre vue nous le permettra, nous pourrons apercevoir le fond marin couvert d’Anguilles jardinières. En forme de serpent, ces anguilles sont timides et à la moindre perturbation rentrent rapidement dans le sable. Pour ceux d’entre vous à qui il restera suffisamment d’air, nous pourrons jeter un œil aux Bispira Viola (Vers) qui ressemblent à un champ de marguerite, ces derniers se rétractant également rapidement s’ils sont dérangés. Les amateurs de photos devront s’armer de patience et tenter de garder une très bonne flottabilité.
La balade sera belle lors de notre retour vers l’ancre. Nous entrerons dans une petite grotte et en sortirons par une cheminée. Et comme nous serons sur le chemin du retour vers le bateau, il y aura encore beaucoup d’autres surprises. Pensez à prendre votre torche, elle sera bien utile pour observer le fond des cavités et sous les nombreux rebords.